Après un long moment d’utilisation, il arrive qu’un bijou finisse par perdre de sa brillance même s’il est fait d’or. Il est donc essentiel de trouver un moyen pour rendre à un tel bijou sa beauté et sa fierté. Comment faire briller les bijoux en or ? Découvrez ici l’essentiel à savoir à ce propos.

Nettoyez votre bijou en or

Il existe un remède efficace qui est souvent employé lors du nettoyage des bijoux en or. Il consiste à tremper votre bijou dans de l’eau mélangée à du savon de Marseille et de les frotter pour enlever toutes les saletés. Séchez-le ensuite sur du papier essuie-tout. Il est également possible de nettoyer votre bague ou chaine en or en l’astiquant délicatement avec du jus de citron associé à de l’eau chaude. Après quoi, vous n’aurez qu’à bien le rincer puis le faire sécher.

Faites briller votre bijou en or

Vous pouvez avoir recours aux nombreuses astuces disponibles pour faire briller les bijoux en or. Elles sont efficaces et rendent à vos bijoux tout leur éclat.

Utilisez du dentifrice

Le procédé est assez simple. Qu’il soit en or jaune ou blanc, badigeonnez votre bijou de dentifrice et frottez-le doucement à l’aide d’une vieille brosse à dents. Ensuite, rincez-le avec de l’eau tiède et procédez à son séchage grâce à un chiffon en microfibres. En plus de le faire rayonner, le dentifrice vous permet de faire disparaitre les petites rayures sur vos bijoux en or. Le principe est le même lorsqu’il s’agit d’un bijou en argent.

Utilisez du bicarbonate

Pour cette méthode, vous devez mettre une cuillère à café de bicarbonate dans de l’eau tiède puis mélanger le tout jusqu’à l’apparition d’une pâte dure. Ensuite, brossez délicatement votre bijou avec la mixture faite. Pour achever cette astuce, rincez le bijou puis séchez-le.

Utilisez de la levure chimique

Appliquez la levure chimique sur toutes les surfaces ternes de votre bijou. Ensuite, frottez-le délicatement avec une brosse douce. Pour finir, rincez-le bien à l’eau tiède puis essuyez-le avec un chiffon sans microfibres.

Il existe bien d’autres astuces comme l’emploi du vinaigre blanc ou de la cendre froide que vous pouvez utiliser pour rendre à vos bijoux leur éclat d’origine. En outre, ce sont des astuces faciles et à la portée de tout le monde.

Entretenez votre bijou au quotidien

Il est primordial de procéder à un entretien régulier de votre bijou en or afin de conserver sa brillance. De ce fait, prenez le soin de l’enlever lors de certains gestes quotidiens. Il est possible de garder votre bijou lorsque vous vous lavez, mais veillez ensuite à bien le rincer puis le sécher. Lors d’une activité sportive ou tout autre exercice physique, retirez votre bijou au préalable pour empêcher son contact avec la sueur. En effet, tout comme l’eau salée, la transpiration a tendance à ternir l’éclat des bijoux. Aussi, prenez l’habitude de retirer et de ranger vos bijoux avant d’aller vous coucher les nuits. Par ailleurs, vous pouvez apporter votre trésor chez le bijoutier par moment afin que ce dernier puisse bien le nettoyer avec des produits spécifiques.

Articles similaires

Rate this post